La Pharmacie Hospitalière et la Recherche Médicale sont des domaines d'activité ou la technologie a pris une part importante ces dernières années et le recours à des outils informatiques est maintenant indispensable. Les outils disponibles sur le marché, souvent à vocation généraliste, ne répondent que partiellement aux attentes des professionnels qui ont besoin de logiciels adaptés à leurs exigences spécifiques. Ces logiciels, outre la gestion des activités quotidiennes, doivent permettre d'effectuer des analyses rapides afin de faciliter la prise de décisions. Le développement important de la micro-informatique et des outils de programmation, ainsi que la volonté de répondre à ces besoins, est à l'origine de la création, en Décembre 1995, de l'association ADINPHORM.

ADINPHORM est une association à but non lucratif, regroupant des pharmaciens et des scientifiques ayant des compétences informatiques. Son objet est de réaliser et de distribuer des logiciels évolutifs créés par des pharmaciens et des scientifiques, pour des pharmaciens et des scientifiques, avec la volonté de prendre en compte, voire d'anticiper, l'évolution du contexte professionnel et de la législation.

L'association
ADINPHORM distribue les logiciels :

- ADAGIO , logiciel de gestion en pharmacie hospitalière
-
LOGEDO , logiciel de gestion des dons humanitaires pour l'association TULIPE
-
GESBIOL , logiciel de gestion des résultats de laboratoires de Biologie Moléculaire

Faciliter le travail des professionnels de santé en augmentant la sécurité des patients lors des délivrance ou du rendu des résultats est l'objectif principal de l'association.